Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLAKE & MORTIMER - HORS-SERIE - TOME 11 - LA FIANCEE DU DR SEPTIMUS - COLLECTION LE NOUVEAU CHAPITRE
Blake Mortimer - EAN : 9782870972939
Édition papier
EAN : 9782870972939
Paru le : 10 sept. 2021
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870972939
- Réf. éditeur : BLA0009
- Editeur : Blake Mortimer
- Date Parution : 10 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : 1.30 x 25.50 x 20.00 cm
- Poids : 404gr
- Résumé : À Londres, Philip Mortimer et le jeune Richard, neveu de Francis Blake, dînent avec James Whale. Le réalisateur de L'Homme invisible prépare un film consacré à la célèbre affaire de la « Marque Jaune ». En sortant de l'hôtel, Mortimer et Richard manquent de se faire écraser par une voiture sans conducteur. Dans la nuit, James Whale est réveillé par une voix féminine psalmodiant à la radio une phrase en forme de menace. Intrigué, Mortimer téléphone à Blake. Celui-ci lui apprend que le docteur Septimus avait une collaboratrice : une biologiste nommée Ursula Phelps. Etrange coïncidence, Richard a récemment lu un article signé « Phelps », expliquant que l'électricité organique pouvait déplacer des objets à distance. Bien décidés à éclaircir ce mystère, les trois hommes s'aventurent jusqu'au cottage abandonné du docteur Septimus. Dans le désordre de son laboratoire, ils vont découvrir son oeuvre ultime... Avec cette nouvelle mêlant l'humour au surnaturel, François Rivière, biographe d'Edgar P. Jacobs, et Jean Harambat, auteur des remarqués Opération Copperhead et Detection Club, rendent hommage au cinéma fantastique et à la littérature populaire des années 30. Une histoire savoureuse au ton so british !
- Biographie : Né en 1976, Jean Harambat suit des études de philosophie qui le conduisent à des activités diverses (travail dans une ferme en Argentine, logisticien pour Action contre la faim, au Liberia) avant de trouver sa voie avec l'écriture et le dessin. Il réalise des reportages illustrés pour la presse écrite (?Le Monde', ?XXI', ?Télérama', ?Sud Ouest, ?L'Équipe Mag'). "Les Invisibles" (Futuropolis, 2008 et réédité en 2021), son premier album, qui raconte une révolte en Chalosse au XVIIe siècle, remporte le prix de la meilleure bande dessinée historique aux Rendez-Vous de l'histoire, à Blois. "Ulysse, les chants du retour" (Actes Sud, 2014), est sélectionné à Angoulême en 2015. Avec cet album, Jean Harambat remporte le prix de la BD du 'Point' et, à nouveau, le prix de la meilleure bande dessinée historique, à Blois. En 2017, il sort "Opération Copperhead" (Dargaud), une histoire aussi vraie que rocambolesque du contrespionnage britannique pendant la Seconde Guerre mondiale qui lui permet de remporter le prestigieux prix Goscinny du meilleur scénario au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2018. Après s'être amusé (et nous avoir amusés !) avec les codes du roman d'espionnage, il s'attaque en 2019 au roman policier avec "Le Detection Club", toujours chez Dargaud. En 2021, Jean Harambat met en image un album hors-série de Blake et Mortimer écrit par François Rivière : "La Fiancée du Dr Septimus", hommage appuyé des auteurs à Edgar P. Jacobs et à son chef-d'oeuvre, "La Marque Jaune". La même année, il adapte pour les éditions Philosophie magazine, "La République" de Platon. En 2023, il réalise "La Pièce manquante" chez Dargaud, une enquête à la recherche du plus précieux des trésors : une pièce disparue de William Shakespeare !