Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shakespeare et l'invention de l'histoire
Parole Silence - EAN : 9782871063544
Édition papier
EAN : 9782871063544
Paru le : 1 oct. 2004
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871063544
- Réf. éditeur : 179670
- Collection : LE CRI
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 1 oct. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:239 mm L:155 mm E:29 mm
- Poids : 602gr
- Résumé : Ce guide propose une visite raisonnée des lieux de naissance du drame shakespearien, autour des oeuvres réunies sous le vocable "Histories", mais on peut aussi bien se fier aux caprices de l'alphabet ou à sa propre curiosité pour suivre l'auteur parmi ses confrères, s'attarder sur une pièce, passer du théâtre à ses livres et à ses lieux de méditation. Nous commencerons par un détour aux franges de Londres, hors les murs où la société élisabéthaine a cantonné ses comédiens, à la cour qui se réfléchit anxieusement dans le miroir du théâtre. Une descente dans la crypte de la mémoire collective nous conduira jusqu'à l'atelier du poète où nous relirons ses Histoires en cherchant à nous approcher au plus près de l'histoire. Enfin nous interrogerons ses critiques et praticiens pour refaire avec eux le parcours du spectateur, l'oreille attentive à ses résonances en nous.
- Biographie : Dominique GOY-BLANQUET, spécialiste du théâtre de Shakespeare, professeur à l'Université de Picardie, membre du Laboratoire C.N.R.S. des Arts du Spectacle, contribue régulièrement au Times Literary Supplement et à la Quinzaine littéraire. Parmi ses ouvrages récents on citera William Shakespeare : Richard III (Didier, 1999), Jeanne d'Arc en garde à vue (Le Cri, 1999), Shakespeare's Early History Plays : From Chronicle to Stage (Oxford University Press, 2003). Elle a également traduit John Dover Wilson (Pour comprendre "Hamlet", Seuil, 1992), l'autobiographie d'Anthony Burgess (Petit Wilson et Dieu le Père, Grasset, 1996), et le Shakespeare de W. H. Auden (Anatolia, 2003).