Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FLAGADA ET LES PEPINS DE LA PECHE
EAN : 9782871291039
Paru le : 4 juil. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871291039
- Réf. éditeur : 13190
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 4 juil. 1996
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:299 mm L:270 mm E:17 mm
- Poids : 750gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'action se passe sur une île prétendue déserte où règne en fait une agitation intense. Le Flagada est un oiseau rondouillard muni d'une hélice, qui se fera d'ailleurs traiter de pastèque à hélice par un des visiteurs de l'île. C'est un flemmard qui aime bien faire un petit somme avant la sieste - quand il se détend vraiment, il a l'air d'une flaque d'huile - et cultive avec amour le calembour horripilant. Le cormoran Emile, le plus distrait (et abruti) des palmipèdes marins, est le protégé du Flagada.
Alcide Citrix, naufragé en titre de cette pseudo île déserte, défend farouchement la logique cartésienne face aux débordements anarchiques du Flagada. Ça ne ne le met pas pour autant à l'abri du ridicule.
Prof Trucmuche est un savant fou qui vient faire ses expériences sur l'île. Il invente des trucs dangereux, et quand il parle d'un "produit expérimental dont les effets sont encore mal connus", il est plus prudent de garer ses abattis.
Et puis il y a les naufragés occasionnels, comme Rin-Ta-Toin, le chien de Hollywood devenu parlant après avoir mangé un fruit de l'arbre à pignoufs.
La fraîcheur du dessin, la gaieté du propos et l'invraisemblable quantité de calembours horripilants devraient conquérir une nouvelle génération de fans du Flagada.