Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DOMUS
EAN : 9782871291664
Paru le : 24 févr. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871291664
- Réf. éditeur : 80083
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 24 févr. 1998
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:320 mm L:242 mm E:11 mm
- Poids : 585gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Horacio et Tchang, qui travaillaient sur Utopia et avaient été arrêtés, se sont évadés. Fugitifs, ils suivent leur chemin comme on suit son destin.
Perdus dans le Domus, le grand désert de Mars, ils rencontrent Ibrahim Velajeti, géographe diplômé qui nourrit l'impossible projet de dresser une carte du désert, qui, comme chacun sait, n'est qu'un mouvement perpétuel.
Horacio et Tchang, eux, veulent surtout trouver la sortie et rejoindre la Terre.
Mais dans le Domus s'affrontent les Nazaréens et les Zancudos. Alors que les Zancudos vivent en harmonie avec la nature et les livres, les Nazaréens, encagoulés et adorateurs de l'Ordre, prétendent dominer la nature et brûlent les livres, fruits de l'orgueil des hommes et instruments de leur perdition.
Et bientôt, c'est la guerre entre les deux peuples. C'est la destruction, la bêtise, la mort et les larmes. Jusqu'au moment où surgit une destruction sans aucun sens moral - celle de la nature aveugle, sous la forme d'un ouragan qui balaie tout.
Voyage initiatique plein de charme et de fantaisie, graphisme limpide et poétique - Domus clôt en beauté les aventures extraordinaires d'Horacio, cet homme gentil et candide qui voulait simplement trouver du travail sur Mars parce qu'il y avait trop de chômage sur la Terre.