Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pin-up - Tome 8 - Big Bunny
Dargaud - EAN : 9782871294597
Édition papier
EAN : 9782871294597
Paru le : 24 août 2002
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871294597
- Réf. éditeur : 80042
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 24 août 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 560gr
- Résumé : Faites vos jeux, rien ne va plus ! Virée du casino appartenant au caïd Gus Greenbaum, Dottie s'est mise au service d'Hugh Hefner, le patron de Playboy, empire aux mille femmes dont la devise est : ' Votre bien le plus précieux est votre petite queue de coton. Vous devez veiller à ce qu'elle soit toujours blanche et soyeuse... ' Tout un programme. Évidemment une cohorte de malfaisants veulent la peau d'Hugh. En particulier un brun teigneux qui n'a pas hésité à étouffer Angie, adorable petit lapin blond dont la queue de coton n'est plus blanche ni soyeuse. Hugh est à l'enterrement de sa Bunny. Le brun teigneux et son flingue aussi. Dottie, d'un coup de savate, empêche le tueur d'exécuter son contrat. Elle est ensuite aidée par Snake Eyes, pro du double-deux au lancé de dés, tueur galonné juste de retour du Vietnam et ex petit ami d'Angie. Le genre de type à ne pas mettre en colère. Et là, Snaky se sent très, très en colère... Faites vos jeux, rien ne va plus ! Dottie, la femme sans homme, va se sentir pour une fois des titillements partout au contact du beau joueur. Leurs épidermes auront juste le temps de faire connaissance avant que les ennuis ne déboulent en rafales. Entre les nanas qui lui veulent beaucoup de mal et les mecs qui lui veulent beaucoup trop de bien, Dottie devra slalomer tout en finesse. Snake Eyes l'abandonnera pour tenter de réaliser son rêve : loger une balle dans la belle tête de Jane Fonda. Il l'a loupée au Vietnam d'un cheveu alors qu'elle faisait ami-ami avec les BoDoïs du Vietcong. Cette fois, lors d'une manif pacifiste et naturiste menée par l'actrice vêtue de ses seules convictions, il pense avoir une seconde chance. Et quand Snaky a une idée en tête... Faites vos jeux, rien de va plus ! Yann mêle les intrigues en orfèvre dans cette histoire bourrée de clins d'oeil aux années soixante. Ses beautés blondes ou brunes savent être méchantes comme des teignes ou fondantes comme des fruits bien mûrs. Le dessin de Berthet, d'une classe folle, ajoute à la fascination. Leurs jeux sont faits, tout va très bien ! Contrairement aux deux trilogies précédentes, cet épisode se conclut au deuxième album. La charge concoctée par Yann le dynamiteur étant la même, l'impact n'en est que plus dévastateur.
- Biographie : Philippe Berthet est né en France, mais c'est en Belgique, au lycée français de Bruxelles, qu'il passe son bac. De 1974 à 1977, il suit les cours de la section BD de l'Institut Saint-Luc. Il y a notamment pour condisciples Cossu, Andreas, Foerster, Schuiten, Goffin... Parallèlement, il fréquente l'atelier d'Eddy Paape, le « père » de Luc Orient. En 1980, il publie dans Spirou, un premier long récit sur un scénario d'Andrieu : Couleur café. À partir de 1981, avec Cossu, il signe les quatre tomes de Marchand d'Idées édités chez Glénat. De 1983 à 1990, scénarisés par Rivière et Bocquet, les trois épisodes de son Privé d'Hollywood paraissent dans Spirou, puis en albums chez Dupuis. Suivront Mortes Saisons (avec Andreas), L'?il du Chasseur (avec Foerster), La Dame, le Cygne et l'Ombre (avec David), des « One Shot » qui donneront lieu à une collection Berthet en 1985. De sa rencontre avec Tome, naît Sur la Route de Selma, un thriller publié dans la collection « Aire Libre » de Dupuis en 1991. Fort de cette expérience, il conçoit et signe en auteur complet dans cette même collection, Halona en 1993. L'année suivante, avec Yann au scénario, il entame chez Dargaud sa fameuse série Pin-Up (10 titres) et Les exploits de Poison Ivy. Il fait une pause en 2009 pour se consacrer à un nouveau projet avec Fred Duval. Cette même année, il publie également un XIII Mystery consacré au personnage d'Irina, sur un scénario d'Eric Corbeyran. En 2010, sort le premier tome de Nico, une uchronie mâtinée d'espionnage et de science-fiction. Philippe Berthet ne s'arrêtant jamais reprend en 2011 un nouvel album de Pin Up avec la complicité de Yann. En 2012, le tome 3 de Nico sort et clos la série. En 2014, il lance sa collection Ligne Noire : une série de polar dessinée par lui et scénarisée par les plus grands. Après le diptyque Perico et le one shot Le Crime qui est le tien, en 2017 sortira Motorcity, sur un scénario de Sylvain Runberg.