Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIBRE A JAMAIS - TOME 2 - EXODE
Dargaud - EAN : 9782871294603
Édition papier
EAN : 9782871294603
Paru le : 9 nov. 2002
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871294603
- Réf. éditeur : 80122
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 9 nov. 2002
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : 1.10 x 24.20 x 31.50 cm
- Poids : 615gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bonne nouvelle, La Guerre éternelle est terminée. Mauvaise nouvelle, pour en arriver à faire amis-amis avec les Taurans, les Terriens ont dû adopter leur mode de vie. Les milliards d'individus qui composent l'humanité ne sont plus qu'une seule entité. Comme les Taurans. Finis les combats intergalactiques, finis les tripotages de l'ADN pour fabriquer de meilleurs soldats que les meilleurs soldats de l'affrontement précédent. C'est la paix. Vingt ans après, l'humanité est composée de dix milliards d'individus génétiquement identiques se partageant une même conscience. Dix milliards de clones branchés sur la même banque de données. Ils s'appellent l'Humain. Restent, parqués sur une planète lointaine où ils servent de réserve de gènes, quelques centaines d'hommes et de femmes qui continuent à pratiquer l'hétérosexualité et la reproduction in vivo. Dont William et Marygay, " héros " malgré eux de La Guerre éternelle. Tous vivotent en ressassant leurs souvenirs d'avant. Un jour, l'Humain et les Taurans leurs proposent d'accueillir quelques-uns d'entre eux dans leur " grande famille " clonesque grâce à une légère manip génétique. Pour les autres, la stérilisation se profile à l'horizon. Les derniers hommes et les dernières femmes décident, pour échapper au choix proposé, de se servir d'une loi physique qui leur a pourri la vie durant toute la guerre. La vitesse de leurs vaisseaux, approchant celle de la vitesse, les ont fait vieillir infiniment moins vite que les rampants des planètes. Sympa de revenir d'une campagne de quelques mois et de retrouver ses économies ayant prospérées pendant quatre siècles ! Moins sympa de découvrir les petits-fils des petits-fils du bébé que vous avez tendrement embrassé avant d'embarquer. Il suffit donc que la communauté embarque sur un bon vieux vaisseau qui rouille en orbite, se paie une petite balade de quinze ans dans l'espace et revienne. 400 siècles se seront écoulés. Humain et Taurans ne seront sans doute plus qu'un mauvais souvenir... Auteur de la célébrissime Guerre éternelle, Joe Haldeman, un des princes de la SF américaine, continue de jongler allègrement aussi bien avec les sentiments les plus profonds de l'homme et de la femme qu'avec les aberrations ultimes de la physique. Avec élégance, Marvano, qui a déjà illustré La Guerre éternelle (trois tomes chez Dupuis) met en images L'exode, deuxième épisode du triptyque tiré de La Liberté éternelle, roman paru en septembre 2001 dans la collection Millénaires (J'ai Lu).
- Biographie : Né à Oklahoma-City (USA) en 1943, Joe Haldeman a vécu son enfance et son adolescence entre Puerto-Rico, Washington, la Nouvelle-Orléans et même l'Alaska. Inscrit à l'université du Maryland, il en ressort diplômé en astronomie, en mathématiques et en informatique. Mais en 1967, sa carrière scientifique est soudain compromise par son incorporation dans les troupes combattantes au Vietnam. Il reviendra un an plus tard de cette guerre, avec quelque deux cents blessures, dont une vingtaine jugées très graves, causées par l'explosion d'une mine et qui lui vaudront cinq mois d'hospitalisation. C'est alors, qu'il écrit Au Service de la Guerre, un livre qui relate son expérience militaire et dont le succès l'incite à devenir écrivain. Il commence par publier de courtes histoires dans des revues de science-fiction, puis entreprend d'écrire un premier grand roman. En 1974, paraît ainsi La Guerre éternelle qui transpose dans le futur, l'horreur apocalyptique qu'il a vécue au Vietnam. L'ouvrage devient un best-seller international et remporte deux des plus prestigieuses distinctions de la SF anglo-saxonne, le Prix Hugo et le Prix Nebula. Son auteur décide alors de mener conjointement deux carrières : l'une de professeur et l'autre de romancier. Il enseigne ainsi dans les plus importantes universités d'Amérique, dont celles de l'Iowa, du Michigan, du North Dakota et du Nord de la Floride, ainsi qu'au fameux Massachusetts Institut of Technology. Ses activités littéraires se concrétisent parallèlement par une succession de succès parmi lesquels Buying Time (publié en français sous le titre Immortalité à Vendre) qui sera le point de départ de la série BD Dallas Barr dessinée par Marvano. Quand il n'est pas en vadrouille un peu partout dans le monde, participant aux conventions de SF ou à celles consacrées à son idole Ernest Hemingway, Joe Haldeman partage son existence entre ses maisons de Gainesville en Floride et de Cambridge dans le Massachusetts où il travaille à de nouveaux livres, de nouveaux scénarios et , après l'avoir adapté en BD pour Marvano, à une adaptation cinématographique de son roman La Guerre éternelle. Marié depuis 1965, il a fait de son épouse Mary Gay Potter, l'un des personnages centraux de plusieurs de ses récits, dont celui de Libre à Jamais, sa toute nouvelle bande dessinée qu'illustre à présent son ami Marvano pour Dargaud.