Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIEN RAG
EAN : 9782871295044
Paru le : 5 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871295044
- Réf. éditeur : 81091
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 5 sept. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:223 mm E:10 mm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vers 2050, la Lune explose, minée par les déchets nucléaires entreposés par les hommes. Une gangue de poussières diverses encercle la Terre, la privant de lumière et de chaleur solaires. La nuit post-catastrophe s'installe.
Les glaces montent refoulant les populations survivantes vers des îlots protégés. Aux environs de 2350, une nouvelle civilisation s'est installée, dominée par des clans qui contrôlent les lignes ferroviaires, remplaçant ainsi le pouvoir des états-nations.
2350. La Terre n'est plus qu'une calotte glaciaire parsemée de dômes sous lesquels vivent des populations diverses. Le peuple est, on s'en doute, le plus malheureux : il vit sous des températures de moins de 15°. Les Aiguilleurs sont les maîtres du rail, dont la devise, "l'immobilité, c'est la mort, la mobilité, c'est la vie" indique bien que les villes, les habitations peuvent être transportées à tout instant.
Voici les Actionnaires qui contrôlent tout, et surtout les richesses. Ils vivent dans une opulence qui contraste avec la misère du Peuple. Et puis, les Roux, de mystérieux êtres imperméables au froid et dotés d'un appétit sexuel impressionnant. Qui sont-ils, d'où viennent-ils ? Seront-ils le moteur qui fera s'écrouler une société de l'injustice, de l'arbitraire et de la violence ?
Effectivement, à l'image d'une banquise, tout semble figé dans ce monde cloisonné. Jusqu'au jour où un simple fonctionnaire, Lien Rag, commence à poser des questions dérangeantes, propres à faire vaciller les forteresses sur rail.