Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIBEREZ JOLLY JENKINS !
EAN : 9782871295389
Paru le : 21 nov. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871295389
- Réf. éditeur : 81072
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 21 nov. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:224 mm E:9 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Crée sur Internet en 1996, puis reprise dans un magazine étudiant, « Boondocks » est une série afro-américaine pleine de vie et absolument désopilante… Dans ce tome 2, Riley et Huey Freeman vont à l'école, laissant leur grand père de 70 ans passés aller tranquillement à la pêche et apprendre le « tai-bo » un art martial à la mode. A l'école, ils vont croiser Mrs Pierson, une prof ancienne nonne et gardienne de prison à qui Riley annonce tout de suite la couleur : « j'suis vnu m'faire une école et distribuer des claques. ».
Riley se prend pour Pablo Escobar et ça se sent ! Le lecteur ne risque pas d'affronter en se plongeant dans une série d'histoires courtes en une ou deux pages, où les héros nous font découvrir des concepts délirants comme l'afro négation ou le « syndrome d'hostilité afro ambiguë »… On y découvre que les vrais blancs ne sont pas aussi amusants que ceux de « Seinfeld » !
L'auteur passe en revue tous les sujets « sensibles » : racisme, drogue, violence, et problèmes d'éducation, voici une BD coup de poing au graphisme résolument moderne qui fait voler en éclats tous les tabous ! Crée en 1998, cette série a rapidement remporté un vif succès outre Atlantique. Gageons que cette série remportera le même succès en France !