Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL SEMBLE QUE LE DESTIN AIT LE SENS DE L'IRONIE
EAN : 9782871296737
Paru le : 1 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871296737
- Réf. éditeur : 81074
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 1 sept. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:225 mm E:9 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Revoici les toujours drôlement sarcastiques « Boondocks », alias les deux jeunes Blacks Huey et Riley Freeman, la petite métisse Jazmine et Cindy, la petite Blanche. Les revoici toujours aussi « politiquement incorrects » dénonçant les travers de la middle class américaine avec une ironie frisant la provocation et traitant sans complexes des problèmes de racisme, de violence, de drogue, d'extrémisme… sur le ton de l'humour.
Huey et Riley Freeman, les deux jeunes Blacks implantés en pleine banlieue blanche, poursuivent leur découverte de l'« american way of life » en compagnie de Jazmine, la petite métisse qui déteste qu'on lui rappelle ses origines africaines, et Cindy, la petite Blanche qui croit que la culture africaine s'identifie uniquement au rythm ‘n blues, au rap et aux sexy stars noires de la télé et du ciné. Avec un humour que d'aucuns jugent cynique, ces fort délurés ados abordent les sujets brûlants de l'actualité et expriment les réactions à chaud de leur créateur face aux informations manipulées et à la propagande politiquement correcte que diffusent les médias.
Ils discutent avec franchise, mais sur le ton de l'humour, des problèmes qui gangrènent la société américaine tels ceux de la drogue, du racisme, de la violence, des rackets scolaires, des mariages interethniques, des extrémismes politiques et religieux. Ils dénoncent le puritanisme hypocrite des classes moyennes, les véritables dessous de certaines actions militaires, toutes les formes de magouilles industrielles et financières, les faux succès et les gloires usurpées du show-business.
Publiés dans 250 quotidiens américains, ces strips satiriques remportent un immense succès et ne cessent d'alimenter les conversations et les polémiques. Leurs propos sont parfois si acerbes que pour garder les lecteurs scandalisés, les journaux les présentent comme une opinion qui n'engage que l'auteur…