Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EFFET BABEL
EAN : 9782871297390
Paru le : 5 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782871297390
- Réf. éditeur : 81155
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 5 mai 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:295 mm L:225 mm E:11 mm
- Poids : 390gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette fois, les trois membres de l'agence Imago Mundi vont faire un tour du côté de l'Irak. Leur mission : mener des fouilles en plein désert pour trouver des vestiges de la mythique Tour de Babel, sur un site irradié par les bombardements occidentaux lors de la guerre du Golfe. À leurs côtés, un quatrième personnage est du voyage.
Il s'appelle Phil Barnes et est journaliste. C'est aussi le petit ami de Leia Lewis, la femme du trio. Dès leur arrivée, les ennuis commencent : Leia est enlevée en plein Bagdad par des hommes qui menacent de la tuer… Corbeyran entremêle le passé le plus fascinant aux heures sombres du présent. Ici, il entraîne le lecteur sur les traces d'une légende de l'humanité, la « Maison du fondement du ciel et de la terre ». Autrement dit, la fameuse Tour de Babel, cette construction mythique érigée par les hommes pour se hisser à la hauteur de Dieu. Lequel les aurait condamnés à parler plusieurs langues pour les punir de leur arrogance, les empêchant de se comprendre…
Au passage, il montre l'envers de la réalité irakienne et les conséquences dramatiques de la guerre du Golfe. Un récit passionnant où résonne l'écho de l'Irak contemporain, entre enlèvements et frustrations de la population.