Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ESTHETIQUE ET EROTISME NAZIS
EAN : 9782873257712
Édition papier
EAN : 9782873257712
Paru le : 17 avr. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782873257712
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : 1.40 x 16.90 x 24.00 cm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Outre ses actions politiques et militaires, le nazisme est associé à toute une culture visant à promouvoir son idéologie. Les oeuvres qui en ressortent nous prouvent qu'érotisme et nazisme sont plus liés qu'on ne pourrait le croire.
Nazisme et érotisme, les deux termes peuvent sembler contradictoires. Pourtant, ils ne le sont pas et l’on va découvrir, au fil de cette enquête détaillée et illustrée, quelles formes variées a pu développer le régime hitlérien dans les domaines du plaisir et du désir sexuel. Jamais auparavant l’érotisme nazi n’avait été envisagé dans ses différentes manifestations. Celles-ci, souvent ambiguës, revêtent toujours un sens politique, que l’auteur explore avec précision et qui doit nous interpeller aujourd’hui. L’homosexualité et les différentes manifestations contemporaines d’érotisation du nazisme dans le domaine cinématographique ne sont pas ignorées non plus. Un livre qui fera date. - Biographie : Arnaud de la Croix, philosophe et historien, est l’auteur de L’Érotisme au Moyen Âge, un ouvrage qui n’a pas cessé d’être réimprimé et a déjà été traduit en une dizaine de langues. Il a également signé différents essais sur le nazisme et la Seconde Guerre mondiale, tel Hitler et la franc-maçonnerie ou La Seconde Guerre mondiale en BD.