LE MARKETING DU SPORT - TOME 1 - SIX CAS DE STRATEGIES AVEC CORRIGES. DU CLUB AUX EQUIPEMENTIERS SPO

Charte - EAN : 9782874034275
MARTINEZ JEAN-LOUIS
Édition papier

EAN : 9782874034275

Paru le : 17 nov. 2021

25,00 € 23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782874034275
  • Réf. éditeur : 831039
  • Editeur : Charte
  • Date Parution : 17 nov. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 2.00 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 676gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    En marketing, matière complexe en raison de la multiplicité des facteurs à considérer avant de décider, la méthode de cas s'avère particulièrement indiquée. Cet ouvrage offre ce que les chiffres n'offrent pas : précisément un apprentissage de la prise de décision dans un contexte aléatoire, celui du sport.

    Cet univers, aux enjeux financiers aussi colossaux que ceux des grands groupes, est devenu si affairiste que seules les aptitudes humaines vitales : rigueur intellectuelle, faculté d'analyse, bon jugement et capacité de décider, pourront garantir un parcours professionnel réussi. Voilà pourquoi ce livre exprime en autant d'histoires le vécu de bien des sociétés, clubs et équipementiers sportifs.

    Chaque cas illustre de façon réaliste une situation précise tirée du quotidien de ces organisations : des données factuelles et pertinentes, structurées et quantifiables, mais souvent partielles ou incomplètes. Cependant, ces réalités très diverses de terrain pousseront toutes l'étudiant soucieux de réussir à s'y plonger sans retenue pour ainsi apprendre à choisir et décider des actions à mener à partir des seules informations disponibles. Comme dans la "vraie vie" !

    Et comme dans la "vraie vie", il n'existera pas de solution unique et encore moins "miracle". Le plus souvent, un certain nombre de voies possibles, plus ou moins heureuses à emprunter, se dessineront selon les buts recherchés. Le lecteur l'aura compris, les cas de ce manuel ne se satisferont ni d'une approche scolaire théorique ni d'un récit scénarisé vaguement réaliste. Et personne non plus ne pourra imposer de solution sans tenir compte du contexte humain dans lequel elle doit s'engager. D'où l'ouverture au dialogue et à la libre discussion que cette méthodologie offre en ces pages.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.