Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MARKETING DU SPORT - TOME 2 - SIX CAS DE STRATEGIES AVEC CORRIGES. DU CLUB AUX EQUIPEMENTIERS SPO
EAN : 9782874034299
Paru le : 17 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874034299
- Réf. éditeur : 831040
- Editeur : Charte
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : 1.60 x 16.00 x 23.90 cm
- Poids : 572gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En marketing, matière complexe en raison de la multiplicité des facteurs à considérer avant de décider, la méthode de cas s'avère particulièrement indiquée. Cet ouvrage offre ce que les chiffres n'offrent pas : précisément un apprentissage de la prise de décision dans un contexte aléatoire, celui du sport.
Cet univers, aux enjeux financiers aussi colossaux que ceux des grands groupes, est devenu si affairiste que seules les aptitudes humaines vitales : rigueur intellectuelle, faculté d'analyse, bon jugement et capacité de décider, pourront garantir un parcours professionnel réussi. Voilà pourquoi ce livre exprime en autant d'histoires le vécu de bien des sociétés, clubs et équipementiers sportifs.
Chaque cas illustre de façon réaliste une situation précise tirée du quotidien de ces organisations : des données factuelles et pertinentes, structurées et quantifiables, mais souvent partielles ou incomplètes. Cependant, ces réalités très diverses de terrain pousseront toutes l'étudiant soucieux de réussir à s'y plonger sans retenue pour ainsi apprendre à choisir et décider des actions à mener à partir des seules informations disponibles. Comme dans la "vraie vie" ! Et comme dans la "vraie vie", il n'existera pas de solution unique et encore moins "miracle".
Le plus souvent, un certain nombre de voies possibles, plus ou moins heureuses à emprunter, se dessineront selon les buts recherchés. Le lecteur l'aura compris, les cas de ce manuel ne se satisferont ni d'une approche scolaire théorique ni d'un récit scénarisé vaguement réaliste. Et personne non plus ne pourra imposer de solution sans tenir compte du contexte humain dans lequel elle doit s'engager. D'où l'ouverture au dialogue et à la libre discussion que cette méthodologie offre en ces pages.