Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEURTRE A LA BIBLIOTHEQUE (NOUVELLE EDITION)
Mijade - EAN : 9782874231650
Édition papier
EAN : 9782874231650
Paru le : 13 mars 2025
8,50 €
8,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874231650
- Réf. éditeur : 362065
- Collection : ZONE J - JEUNES
- Editeur : Mijade
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Ce devait être une belle journée pour Damien, commissaire à la retraite, suivie d'une soirée à la bibliothèque en présence d'un écrivain célèbre. Une organisation sans faille. Et pourtant, dès le départ, rien ne se déroule comme prévu: un gratin d'aubergines brûlé, une chasse d'eau qui coule et... un cadavre dans la bibliothèque. Retraité ou pas, il va falloir résoudre les nombreux mystères de la bibliothèque et choisir entre deux solutions, l'une morale, l'autre immorale. Une excellente intrigue policière, au coeur d'une bibliothèque. Le livre propose non pas une, mais deux chutes! Deux fins différentes, une chute morale, avec ses avantages et ses défauts, une chute moins morale... de quoi ouvrir les débats et laisser le choix au lecteur.
- Biographie : Frank Andriat est né en 1958 à Bruxelles (Belgique). Il s'oriente vers l'écriture dès 14 ans et lance en 1973 une revue littéraire, « Cyclope ». Après des études de philologie romane à l'Université de Bruxelles, il exerce depuis 1980 le métier de professeur de français. Frank Andriat aborde divers registres littéraires : poésie, fantastique, romans policiers, nouvelles... Dans ses livres, il dit l'importance de l'ouverture : le « Journal de Jamila » exprime son rejet de toute attitude raciste, « La remplaçante » est un vibrant appel au dialogue entre enseignants et enseignés, « Rue Josaphat » décrit la vie simple et quotidienne dans une rue populaire. Plusieurs de ses romans pour adolescents sont devenus des best-sellers dans les écoles ; certains ont été primés et traduits en néerlandais. Il est édité chez Mijade, Grasset-Jeunesse, Le Rocher et Desclée de Brouwer.