Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMOUR A BOIRE (NOUVELLE EDITION)
Mijade - EAN : 9782874231872
Édition papier
EAN : 9782874231872
Paru le : 17 avr. 2025
8,50 €
8,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874231872
- Réf. éditeur : 362066
- Collection : ZONE J - JEUNES
- Editeur : Mijade
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : 1.10 x 14.40 x 21.00 cm
- Poids : 170gr
- Résumé : Parce que chez lui ce n'est pas toujours drôle, Tchap va souvent chez son copain Abdennasser pour discuter de la vie et faire le plein d'amitié. Lorsqu'il rencontre la belle Adeline, il en tombe follement amoureux. Mais cette belle histoire d'amour est vite entravée par les parents d'Adeline qui jugent que les fréquentations de leur fille ne sont pas bonnes. Tchap et Adeline s'embarquent dès lors pour une fugue, à la mer du Nord, chez une amie disposée à les accueillir. Mais Adeline se révèle progressivement sous un autre jour. La réalité est loin du rêve idéalisé : Adeline ne pense qu'au fric et a un caractère de chien. Tchap tombe de haut. À quinze ans, l'amour... ça semble un peu la mer à boire!
- Biographie : Frank Andriat est né en 1958 à Bruxelles (Belgique). Il s'oriente vers l'écriture dès 14 ans et lance en 1973 une revue littéraire, « Cyclope ». Après des études de philologie romane à l'Université de Bruxelles, il exerce depuis 1980 le métier de professeur de français. Frank Andriat aborde divers registres littéraires : poésie, fantastique, romans policiers, nouvelles... Dans ses livres, il dit l'importance de l'ouverture : le « Journal de Jamila » exprime son rejet de toute attitude raciste, « La remplaçante » est un vibrant appel au dialogue entre enseignants et enseignés, « Rue Josaphat » décrit la vie simple et quotidienne dans une rue populaire. Plusieurs de ses romans pour adolescents sont devenus des best-sellers dans les écoles ; certains ont été primés et traduits en néerlandais. Il est édité chez Mijade, Grasset-Jeunesse, Le Rocher et Desclée de Brouwer.