Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En mille morceaux
Mijade - EAN : 9782874231896
Édition papier
EAN : 9782874231896
Paru le : 8 mai 2025
8,50 €
8,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874231896
- Réf. éditeur : 381231
- Collection : ZONE J ROMANS
- Editeur : Mijade
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Une bande d'amis, les soirées, les couples qui se forment, l'alcool, le tabac, les rencontres. Il y a Frank qui se noie dans la fête, l'alcool, les pilules et la violence des fins de soirées quand la réalité est déformée par tant d'excès. Léa, son amoureuse, qui voudrait bien autre chose comme relation. Erik, un jeune qui s'engage, qui milite qui a des idées... il parle parle parle, se révolte, s'exprime, se mobilise jusqu'à s'apercevoir qu'il n'écoute pas les autres. Il y a celle qui se cache derrière un pseudonyme, un profil facebook, des relations virtuelles. Et il y a l'amie qui décède inopinément. Et ce décès (en réalité une rupture d'anévrisme) agit comme un électrochoc pour tous ces jeunes qui partent un peu, beaucoup, à la dérive. C'est le moment de s'interroger sur leurs pratiques, sur leurs repères.
- Biographie : Nicolas Ancion est né en 1971 à Liège (Belgique). Licencié en philologie romane, il réinvente le monde à travers des histoires loufoques : des romans, des nouvelles, de la poésie, de la littérature jeunesse, des feuilletons pour le web, le théâtre ou la radio et bien d'autres choses. Ses textes ont été couronnés par de nombreux prix littéraires, dont le Prix des Lycéens pour «Quatrième étage». Il est également critique de bande dessinée. Après Bruxelles, Madrid et Liège, il habite désormais Caux-et-Sauzens (Aude - France), où il s'est installé avec son épouse et leurs deux enfants.