Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENFANTS DE BELLE RIVE T1-PANIQUE AU MANOIR
EAN : 9782874260469
Paru le : 28 sept. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874260469
- Réf. éditeur : 854015
- Collection : DEUZIO
- Editeur : Alice
- Date Parution : 28 sept. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.30 x 12.50 x 21.00 cm
- Poids : 182gr
-
Résumé :
Panique au manoir
(premier épisode de la série " Les enfants de Belle-Rive ")
par et
ISBN 2-87426-046-0
Prix public : 8,50 ?
144 pages au format, 12,5 x 21 cm
Couverture souple illustrée et pelliculée
Niveau de lecture : à partir de 9 ans
Lorsque Béa, Angélique et Marie-Annette apprennent par leur papa l'arrivée imminente dans leur maison de Sophie -son amie - et ses trois garçons, elles ne sont guère enthousiastes ! Il va falloir partager le manoir de Belle-Rive, son parc, son marais, sa rivière, son bois, le chien Bonaparte. Et maman qui est partie on ne sait où.
Victor, Zachary et Benjamin redoutent eux aussi cet emménagement, après la disparition en mer de leur papa.
La rencontre entre les deux familles risque de provoquer des étincelles !
Mais, quand s'ajoute à tous ces bouleversements une disparition inquiétante, il faudra bien s'entraider.
Ce premier épisode des enfants de Belle-Rive renoue avec la grande tradition des romans d'aventure, cocktail d'humour et d'enquête avec un brin de psychologie. Mais ce qui rend particulièrement attachante - et originale - cette nouvelle série est le parti pris des auteurs de laisser successivement chacun des six enfants narrer leurs propres aventures et décrire eux-mêmes les sentiments qui les inspirent.
Née de parents franco-québécois, au coeur de l'été des indiens de 1969, Nadine Michel a grandi entourée de ses soeurs qui lui ont permis de faire les quatre cents coups sans jamais se faire pincer. Devenue grande, elle joue un rôle important en tant qu'éducatrice à la petite enfance, et cela depuis quatorze ans. De cette source d'inspiration inépuisable, elle garde en mémoire leur façon d'être, leur intelligence et leur sens de la répartie. Écrire pour eux a toujours été un rêve un peu lointain. Ce n'est qu'au retour d'un voyage en Polynésie française où elle côtoie des enfants de différentes cultures qu'elle se rend compte que tous se ressemblent infiniment. Elle décide alors de leur imaginer cette histoire, celle des "Enfants de Belle-Rive", peut-être un peu pour leur rappeler de ne pas grandir trop vite, mais surtout pour leur dire merci d'être là.
Né de bonnes feuilles à Montréal en 1968, Yves Beauséjour a consacré son enfance à l'observation des comportements du genre humain. Après avoir étudié trop longtemps et travaillé trop peu dans un domaine de veston cravate, il a troqué ses habits d'homme sérieux pour entrer au sein de l'ordre secret des pères au foyer. Durant ces années de réclusion, il s'est occupé de l'éducation de ses trois rejetons tout en écrivant plus de dix mille trions d'histoires (toutes à paraître... ou à faire disparaître). Écrivain, poète, amuseur public et peintre autodidacte, il eut le bonheur de croiser la route de Alice Éditions qui lui a ouvert la fenêtre de la publication officielle avec le premier volet des aventures des Enfants de Belle-Rive intitulé : Panique au Manoir !