Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENQUETES DE L'AGENCE PHILEO
EAN : 9782874261718
Paru le : 4 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874261718
- Réf. éditeur : 855472
- Collection : PRIMO
- Editeur : Alice
- Date Parution : 4 oct. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.70 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Les trois enquêtes de l'agence Philéo
par Anne-Yvonne Follio et Emmanuelle Masseron
Le roman :
L'agence Philéo vient d'ouvrir au n°4 de la rue Hercule-Poirot. Désormais, dès qu'il y a une enquête à mener, un mystère à élucider, les gens du quartier font appel au super détective Léopold et à son fidèle associé, son chat Philibert !
1) La chasse aux chaussettes : pour sa première enquête, l'agence Philéo est chargée par une jeune femme de retrouver lequel de ses voisins lui vole ses chaussettes à rayures. Les deux détectives décident donc d'aller interroger les différents habitants de l'immeuble pour vite démasquer le coupable. Mais qui cela peut-il bien être ? Le vieil homme qui ne porte que des tongs ? La vieille dame et son chat Frileux ? À moins que ce ne soit le clown qui possède déjà de nombreux vêtements à rayures ?
2) Bienvenue au camping ! Cette fois-ci, c'est le directeur du camping de la plage qui vient demander de l'aide à nos deux inspecteurs. En effet, à quelques pas de là, David Croquette a décidé d'installer un nouveau portique dans son établissement. Or, tous les matins, il le retrouve démonté. Quel vacancier peut bien être responsable de cet acte de vandalisme ? C'est à l'agence Philéo de le découvrir...
3) Alerte au fantôme ! Dans cette dernière enquête, Philibert et Léopold vont se retrouver confrontés à d'étranges événements. Le célèbre Henri-Gonzaque de Bricabrac vient les voir, très inquiet. Depuis quelques temps, dans son château, les meubles ne cessent de changer de place à chacune de ses absences. Les indices sont faibles mais l'agence Philéo accepte de rechercher le coupable, même si ce dernier est peut-être un fantôme...
Ce qu'il faut en penser :
Beaucoup d'humour et de péripéties, dans ce court roman illustré qui permet aux jeunes lecteurs de suivre en direct, durant trois enquêtes, les aventures de l'agence Philéo.
Ce livre contient tous les éléments pour créer un bon polar : les enquêteurs, la scène de l'interrogatoire, les indices ou encore le suspens. Et les quelques touches d'humour (le personnage du chat Philibert) et la parti cipation du lecteur à la résolution des enquêtes permettent de rendre ce texte vivant et dynamique.
Les enquêteurs de l'agence Philéo invitent en effet le lecteur à chercher avec eux la solution des énigmes qui leur sont soumises. À lui de faire preuve d'autant de perspicacité que Philibert et Léopold ! Si la solution ne lui apparaît pas tout de suite, des indices supplémentaires à lire en miroir l'aideront à se forger sa propre opinion.
Un roman qui devrait plaire à tous les jeunes lecteurs curieux.
L'auteur :
Après cinq années d'études supérieures en sciences humaines, Anne-Yvonne Follio s'est spécialisée au fil du temps dans la rédaction et la correction des textes propres à l'industrie pharmaceutique. Passion née depuis long temps par les témoi gnages et les récits de vie, elle a entrepris d'écrire des biographies familiales. Aujourd'hui, elle a fran chi un nou veau pas dans l'écriture en s'investissant dans la fiction.
L'illustratrice :
Emmanuelle Masseron est née en 1982 à Saintes. Elle a toujours dessiné, pour le plaisir, pour s'évader. Aux cours de ses études d'arabe littéraire, elle découvre le chant et les percussions orientales. Elle entreprend alors de devenir musicienne profession nelle et oublie un peu le dessin. Pourtant, il y a un an, en s'installant en Gironde, elle a ressorti ses crayons. Friande de romans policiers, c'est avec plaisir qu'elle s'est lancée dans ce projet.