Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IPP 2020 : CE QUI CHANGE - COMMENTAIRES DE LA NOUVELLE DECLARATION 2020
EAN : 9782874964114
Paru le : 6 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874964114
- Réf. éditeur : 132434
- Collection : GUIDE PRATIQUE
- Editeur : Edi Pro
- Date Parution : 6 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 750
- Format : 3.80 x 21.00 x 29.60 cm
- Poids : 1.922kg
-
Résumé :
Roland Rosoux a, encore une fois, pris la plume pour analyser concrètement les obligations en matière d'IPP 2020. Outre qu'il s'agit de 900 pages magistrales qui serviront bien au-delà de l'exercice d'imposition, il faut saluer cette mise à jour d'une somme qui fait référence depuis plusieurs années. Cette érudition et son expérience font de ce nouvel ouvrage un outil indispensable au contribuable et à son conseil : le professionnel du chiffre. En effet, pour la troisième année consécutive, la partie 1 de la déclaration (plus exactement son document préparatoire) est adaptée à chacune des trois Régions du pays (seules les cases spécifiques à une Région sont prévues sur la déclaration des citoyens de ladite Région). Ainsi, les déclarations envoyées, par exemple, en Wallonie, ne reprennent plus les codes spécifiques à la Flandre et à Bruxelles. En réalité, ce sont uniquement les cadres IX, X et XI qui divergent ; les autres cadres de la partie1 et la partie 2 restant les mêmes pour tous.
Le contribuable va ainsi recevoir, pour la troisième année consécutive, une déclaration propre à la Région dans laquelle il a établi son domicile fiscal au 1er janvier de l'ex. d'imp. (soit au 1er janvier 2020 en l'occurrence). Ce qui ne signifie pas que cette déclaration sera plus simple : les modifications sont légion : du traitement des comptes bancaires étrangers aux revenus divers, du prêt « coup de pouce » au forfait de frais en passant en revue les revenus divers ou les frais d'adoption... absolument rien n'échappe à l'oeil averti de Roland Rosoux. L'ensemble est commenté avec une pointe d'humour, parsemé de jurisprudences édifiantes, de questions parlementaires éclairantes et d'exemples concrets. Un livre à mettre rapidement entre toutes les mains de ceux qui contribuent, par leur travail, à l'impôt de la nation.