Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RECIT D'UN AUTEUR D'ACTES PEDOCRIMINELS ET ECLAIRAGES CLINIQUES
EAN : 9782874965210
Paru le : 4 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874965210
- Réf. éditeur : 341162
- Collection : HELMO
- Editeur : Edi Pro
- Date Parution : 4 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.10 x 14.70 x 21.00 cm
- Poids : 284gr
-
Résumé :
La problématique des violences sexuelles est une question délicate qui soulève de nombreuses controverses, les auteurs de ces infractions étant souvent considérés comme irrécupérables. À partir du récit d'un auteur de violences sexuelles sur enfants, cet ouvrage remet de l'humanité là où elle n'existe a priori plus et aborde la prise en charge des auteurs d'infractions à caractère sexuel, en s'intéressant aux divers obstacles et leviers qui jalonnent le processus de l'accompagnement thérapeutique vers la réhabilitation.
La parole est donnée à Monsieur Olivier, condamné pour faits de pédocriminalité, qui effectue une démarche réflexive sur son propre vécu dans le cadre de sa thérapie durant son incarcération. Le témoignage de l'auteur est accompagné d'apports théoriques de professionnels spécialisés dans le champ de l'évaluation et du suivi thérapeutique des personnes aux prises avec des fantasmes sexuels déviants et/ou ayant commis des actes de violence sexuelle.
L'objectif de ce projet est de proposer un outil méthodologique pour les professionnels, mais surtout, il présente l'enjeu ambitieux de sensibiliser à une problématique qui suscite bien souvent des réactions limitant les perspectives de prise en charge et donc de changement.