MIEUX REUSSIR ENSEMBLE - GESTION DU STRESS, TRAVAIL EN EQUIPE, COMMUNICATION ET AUTRES COMPETENCES S

Edi Pro - EAN : 9782874965432
TIRTIAUX GUILLAUME
Édition papier

EAN : 9782874965432

Paru le : 15 avr. 2025

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782874965432
  • Réf. éditeur : 383015
  • Collection : GUIDE PRATIQUE
  • Editeur : Edi Pro
  • Date Parution : 15 avr. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 460
  • Format : 2.50 x 14.80 x 21.00 cm
  • Poids : 590gr
  • Résumé :

    Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors les difficultés qu'ont les pilotes à coopérer. Face à ce constat, le Crew Resource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux réussir ensemble. Et les résultats suivent rapidement, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires.
    Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (santé, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux.
    De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention...) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision...), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.