Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SILENCIEUSES
EAN : 9782875720740
Édition papier
EAN : 9782875720740
Paru le : 15 avr. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875720740
- Collection : CFC - EDITIONS
- Date Parution : 15 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.80 x 16.00 x 21.00 cm
- Poids : 232gr
- Résumé : Dipl m de la Cambre dans les ann es 1950, Claude Fran ois devientrapidement assistant cam ra puis cameraman et assistant r alisateur.Il sera ensuite r alisateur de films publicitaires et industriels mais c’est avecses films sur l’art qu’il s’impose dans les ann es 1980. Durant cette p riodeClaude Fran ois est devenu une figure de r f rence dans le monde desdocumentaires (Charles et F licien en 1994 sur Charles Baudelaire et F licienRops, Le D sordre alphab tique en 2012, Le Pavillon des Douze en 2017). Au d part, le probl me n’ tait pas de choisir les statues, c’ tait de savoircomment les aborder, depuis quel point de vue. Je ne voulais pas faire unfilm scientifique. Donc, avant de choisir les statues, je me suis demand comment les approcher. Je suis n en Afrique et je suis arriv en Belgiquequand j’avais 5-6 ans. Ces statues ont t une d couverte. J’ tais un peu bloui, surpris. Je me suis dit pourquoi ne pas faire un film la premi repersonne. J’ai fait une s rie de rep rages (car il y a plus ou moins six centsstatues Bruxelles). Ce qui m’a plu c’est de me trouver en face d’un d fi. tre face une statue que tout le monde conna t, des sortes de poncifs dumonument, comme la colonne du Congr s, et me demander comment jepouvais encore surprendre le spectateur. (Claude Fran ois)