LES SILENCIEUSES

EAN : 9782875720740
FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9782875720740

Paru le : 15 avr. 2022

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782875720740
  • Collection : CFC - EDITIONS
  • Date Parution : 15 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 80
  • Format : 0.80 x 16.00 x 21.00 cm
  • Poids : 232gr
  • Résumé : Dipl m  de la Cambre dans les ann es 1950, Claude Fran ois devientrapidement assistant cam ra puis cameraman et assistant r alisateur.Il sera ensuite r alisateur de films publicitaires et industriels mais c’est avecses films sur l’art qu’il s’impose dans les ann es 1980. Durant cette p riodeClaude Fran ois est devenu une figure de r f rence dans le monde desdocumentaires (Charles et F licien en 1994 sur Charles Baudelaire et F licienRops, Le D sordre alphab tique en 2012, Le Pavillon des Douze en 2017).  Au d part, le probl me n’ tait pas de choisir les statues, c’ tait de savoircomment les aborder, depuis quel point de vue. Je ne voulais pas faire unfilm scientifique. Donc, avant de choisir les statues, je me suis demand comment les approcher. Je suis n  en Afrique et je suis arriv  en Belgiquequand j’avais 5-6 ans. Ces statues ont  t  une d couverte. J’ tais un peu bloui, surpris. Je me suis dit pourquoi ne pas faire un film   la premi repersonne. J’ai fait une s rie de rep rages (car il y a plus ou moins six centsstatues   Bruxelles). Ce qui m’a plu c’est de me trouver en face d’un d fi. tre face   une statue que tout le monde conna t, des sortes de poncifs dumonument, comme la colonne du Congr s, et me demander comment jepouvais encore surprendre le spectateur.  (Claude Fran ois)
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.