Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rions, il pleut
Samsa - EAN : 9782875935557
Édition papier
EAN : 9782875935557
Paru le : 24 oct. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875935557
- Collection : ANTHOLOGIE
- Editeur : Samsa
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:155 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Et Pascale Toussaint d’emboîter le pas à Norge pour, à son tour, remuer ciel et terre. Car l’arc-en-ciel du sourire c’est bien au fond de la glaise ou derrière un rideau de pluie qu’il nous faut aller le chercher. <br /> En cinq parties, dont les titres allument autant de facettes de cet humour mi-figue mi-raisin qui est devenu une sorte de label, elle nous offre cinquante-deux pépites de notre littérature noir-jaune-rouge.<br /> Rire ? Parfois. <br /> Sourire ? Souvent.<br /> Sentir, toujours, à la lecture de ces pages, même les plus ironiques, décalées, cruelles, la chaleur retrouvée d’un vêtement familier. <br /> Une anthologie ? Plutôt un florilège. Mieux : un chemin, des sentiers de traverse, de travers, un peu biscornus, le long desquels l’auteure nous emmène en promenade pour nous rappeler l’extraordinaire talent de ses confrères. Car la romancière qu’elle est prend alors la place de la philologue pour nous faire (re)découvrir de l’intérieur ces textes inattendus, inouïs, inédits pour certains, et qu’on croit connaître déjà parce ce sont les nôtres. Parce qu’ils expriment, le temps d’un sourire, la grandeur de nos petitesses et nous rappellent avec Louis Scutenaire, qu’il faut regarder la vie en farce !<br /> Le livre fermé, on n’a qu’une envie : lire les écrivains qui le composent.
- Biographie : Pascale Toussaint est licenciée en philologie romane et formée aux métiers du livre, elle est mariée à l’écrivain Jacques Richard. Elle a travaillé au Maroc avant d’enseigner le français dans sa ville natale, Bruxelles, ce qu’elle fait avec bonheur depuis plus de vingt-cinq ans. Pour partager sa passion de la littérature, elle a publié l’anthologie C’est trop beau ! trop ! Cinquante écrivains belges aux éditions Samsa (2015).<br />Après J’habite la maison de Louis Scutenaire (Weyrich, Plumes du coq, 2013) et Un poème à vingt francs (Zellige, 2015), Audrey H. est son troisième roman.<br />On y retrouve la simplicité d’accent et la fluidité de l’écriture, toute en finesse et en suggestion.