Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE RUE DES BOUCHERS
B.De Fallois - EAN : 9782877064026
Édition papier
EAN : 9782877064026
Paru le : 12 mai 2022
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877064026
- Réf. éditeur : 3613775
- Editeur : B.De Fallois
- Date Parution : 12 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" L'envie d'écrire Petite rue des Bouchersest née de mon goût pour les romans noirs et de ma rencontre avec Jérôme Charyn, un des maîtres du genre, qui m'a prodigué stimulation, conseils et encouragements.
" Le Bruxelles des années 50 où, tout jeune musicien, j'ai découvert pendant deux mois le monde de la nuit, de la pègre, de la drogue, de la prostitution et du jazz, m'a fourni le décor et les personnages de cette "fiction autobiographique" en forme de "polar". C'est aussi un hommage à une Belgique qui s'est montrée hospitalière et savoureuse et dont l'exotisme fascinait le jeune Méditerranéen fraîchement exilé que j'étais.
" Toute ressemblance avec des faits réels n'est absolument pas fortuite : dans la boîte où je jouais, l'inoubliable Grenier de la Petite rue des Bouchers, j'étais, à mon piano, le spectateur (et parfois l'acteur) privilégié de toutes les intrigues et tous les trafics qui s'y tramaient.
" Ce récit a été aussi l'occasion de me souvenir des amours et des amitiés de cette époque qui ont marqué profondément ma vie affective et musicale. "
Georges Moustaki