Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE REVEUR BLESSE
B.De Fallois - EAN : 9782877064682
Édition papier
EAN : 9782877064682
Paru le : 30 sept. 2022
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782877064682
- Réf. éditeur : 3614427
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : B.De Fallois
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 0.00 x 15.50 x 22.50 cm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ancien volontaire de la Waffen SS pendant la dernière guerre, Christian de La Mazière est un des derniers survivants de cette fameuse division "Charlemagne", qui fit le choix de combattre avec les Allemands contre le communisme. Il fut fait prisonnier en Poméranie par les troupes russes, et remis aux autorités françaises, puis jugé et condamné à cinq ans de prison et dix ans d'indignité nationale. Son témoignage, dans le film Le Chagrin et la Pitié, qui racontait la vie des Français sous l'Occupation, était saisissant de franchise et d'objectivité. Il a raconté cette aventure dans un livre qui eut beaucoup de succès, Le Rêveur casqué
Dans ce nouveau livre, Christian de La Mazière raconte sa vie, après sa sortie de prison. Une incroyable suite de péripéties inattendues qui l'amenèrent à devenir une figure importante du show-business, participant activement à la promotion du cinéma, et partageant la vie de deux figures mythiques des années d'après-guerre, Juliette Gréco et Dalida. Avec la même sincérité, il nous donne ici un tableau, qui fera date, des années 60 et de l'évolution de la société française, en même temps que la confession émouvante d'un jeune homme décidé à aller jusqu'au bout de ses idées.