Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE DU MUSEE DE L'ARMEE N 1
EAN : 9782878443509
Paru le : 12 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878443509
- Editeur : Faton
- Date Parution : 12 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 23.10 x 31.00 cm
- Poids : 484gr
-
Résumé :
La Revue du musée de l’Armée est une publication périodique annuelle de la direction de la conservation du musée de l’Armée, sur le modèle de La Revue des musées de France – Revue du Louvre. Elle diffuse les travaux scientifiques menés par la conservation du musée de l’Armée, touchant aux collections et aux recherches menées sur ces dernières.
Chaque article fait l’objet d’un résumé en anglais. Le lectorat visé est celui des professionnels de la culture, des chercheurs, des amateurs d’art, collectionneurs, marchands, experts. Installé à l’Hôtel national des Invalides depuis sa création en 1905, le musée de l’Armée conserve environ cinq cent mille objets portant sur l’histoire militaire française et européenne, voire mondiale, de la préhistoire à nos jours. Ces très riches collections, de types fort variés, sont au coeur des activités de recherche de ses équipes et de ses partenaires scientifiques.
C’est pour leur faire écho qu’a été créée la Revue du musée de l’Armée. À travers des textes de référence distribués en quatre rubriques, « Acquisitions », « Restaurations », « Vie du Musée » et « Études », celle-ci s’efforce de comprendre la trajectoire des objets et d’en affiner la connaissance, aux si nombreuses composantes. Elle entend ainsi constituer, dans la gamme des publications du musée de l’Armée, un nouvel instrument de diffusion des savoirs en direction du monde des établissements patrimoniaux et de la recherche historique, au sens le plus large.