ECRIRE UN MEMOIRE EN SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Sorbonne Psn - EAN : 9782878546477
SEURRAT AUDE
Édition papier

EAN : 9782878546477

Paru le : 11 oct. 2014

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782878546477
  • Collection : LES FONDAMENTAU
  • Editeur : Sorbonne Psn
  • Date Parution : 11 oct. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 172
  • Format : 1.20 x 24.00 x 16.00 cm
  • Poids : 293gr
  • Résumé :

    Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l’information et de la communication (SIC). Il s’adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin d’imposer un déroulé-type pour le mémoire, ce manuel s’appuie sur le récit de nombreux cas de travaux d’étudiants. Il montre comment s'approprier un sujet, le problématiser, adopter une approche communicationnelle, choisir les méthodes pertinentes, produire et enfin soutenir un texte de recherche. Les exemples permettent de mieux appréhender des étapes qui paraissent souvent abstraites, et rendent compte de la grande variété des objets de recherche et des spécialités professionnelles en SIC (communication des entreprises, communication publique, communication culturelle, marketing et publicité, supports et médias, etc.). Lire cet ouvrage, c’est aussi mieux comprendre la discipline que constitue les sciences de l'information et de la communication.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.