Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BENIGNA MACHIAVELLI
Viviane Hamy - EAN : 9782878582680
Édition papier
EAN : 9782878582680
Paru le : 10 févr. 2023
9,20 €
8,72 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878582680
- Réf. éditeur : 224905
- Collection : BIS SEMI-POCH
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 10 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.20 x 11.50 x 18.00 cm
- Poids : 160gr
- Résumé : "Les enfants prodiges, cela a toujours existé. Il y en a eu en musique, en arithmétique, dans ce genre de matières. Moi, j'étais une enfant prodige en bon sens, c'est tout. Une intelligence pure et simple avec bien sûr une pointe de machiavélisme." Quelle profession de foi ! De ses ancêtres écossais elle tient son pragmatisme, de sa grand-mère paternelle, une Italienne pétulante, elle a hérité le nom et quel nom ! Précoce, Benigna constate que les héros des livres se reposent sur la Providence plutôt que d'user de leur cervelle. Les méchants sont décidément bien plus passionnants... Aussi choisit-elle de devenir "un méchant gentil". Elle confie à son journal ses plans pour briser la tyrannie de son père alcoolique et amener chaque membre de sa famille à acquérir son indépendance. Ses projets de conquête sous tout aussi démesurés : le monde est vaste, sa fringale de connaissances insatiable ! De la famille des "impertinentes", elle possède la malice gourmande de Sophie, l'espièglerie de Zazie.
- Biographie : Charlotte Perkins Gilman (1860-1935) fut une des pionnières du mouvement féministe américain. Sa nouvelle la plus célèbre, The Yellow Wall-Paper aborde le problème de la dépression contre laquelle elle dut lutter. Ses vues sur la folie, la création et la condition féminine ont souvent été rapprochées de celles de Virginia Woolf. Partisane du droit à la mort digne, Gilman se suicida lorsqu'un cancer commença à diminuer ses facultés.