Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Intégrale de l'Oeuvre poétique
EAN : 9782878625899
Paru le : 14 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878625899
- Réf. éditeur : 835762
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 14 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 12
- Format : H:125 mm L:140 mm E:40 mm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Coffret Intégrale Arthur Rimbaud
12 CD
Lu par Lorànt Deutsch, Xavier Gallais, Denis Lavant, Denis podalydès, Cédric Zimmerlin
Les ouvres les plus connues d'Arthur Rimbaud demeurent les poésies écrites dans sa jeunesse. Les thèmes qui traversent toute sa production y sont déjà présents : la beauté et l'aversion qu'elle suscite chez le poète, la volonté d'utiliser les mots davantage pour ce qu'ils connotent que pour leurs sens, le désir de se réapproprier les mythes de tous horizons sans se départir d'une modernité de principe.
Rimbaud mène tout au long de son ouvre une réflexion sur le langage qui pour lui ne se résume pas à des signes, mais renvoie plutôt à tous les sens, ainsi les sonorités sont des couleurs, les noms propres sont des refuges pour l'imagination : Ophélie, Voyelles sont caractéristiques de cette démarche. Cette pleine conscience du pouvoir qu'a le poète de s'inscrire dans le façonnage des choses et des mots donne aux vers de l'auteur une radicalité et une lumière étonnantes.
La lecture des poésies et de la correspondance de l'auteur permet de mettre face à face les aspirations du poète et ses réalisations, d'en comprendre à la fois l'unité et la force, car c'est avant tout la jeunesse que Rimbaud décrit : ces élans courageux et destructeurs soutenus par l'exigence d'être toujours lucide, et d'être toujours superbe.