Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parlez-moi d'amour
EAN : 9782878627244
Paru le : 14 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878627244
- Réf. éditeur : 835728
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 14 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:142 mm L:125 mm E:7 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Raymond Carver écrit des instants de vies, tracées au fusain comme des esquisses qui laisseraient deviner le manque, les ratés, les impossibilités des existences d'hommes et de femmes qui courent après l'amour. Avec une écriture toute en pudeur, les dix-sept nouvelles de Parlez-moi d'amour laissent transparaître une humanité fragile et attachante. Très reconnu aux Etats-Unis, Raymond Carver signe un recueil d'une grande sensibilité.
Né en 1938 en Oregon, Raymond Carver grandit avec l'amour d'un père, employé d'une scierie, qui détruisit sa vie dans l'alcool et la dépression. A l'âge de dix-huit ans, il se marie, et mène une existence chaotique où l'alcool joue le rôle principal. C'est sa rencontre avec l'écrivain John Gardner en 1958 qui le pousse à écrire. Il n'est édité que dix ans plus tard, et le succès courronne immédiatement sa production : prix littéraires, bourses, cours à l'université,. En 1977, Carver rencontre la poétesse Tess Gallagher qui devient sa compagne. À cette même époque, il parvient à vaincre sa dépendance à l'alcool. En 1988, alors que l'auteur est atteint d'un cancer, il épouse Tess et décède deux mois plus tard, le 2 août 1988. Ce jour-là, un titre barre la une du Sunday Times : " Le Tchékhov américain est mort. "