Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zadig
EAN : 9782878627275
Paru le : 14 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878627275
- Réf. éditeur : 835923
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 14 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:142 mm L:125 mm E:7 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À la fois court roman et conte philosophique, Zadig relate les aventures et les mésaventures d'un jeune homme en proie aux destinées les plus rocambolesques et injustes. L'histoire prend place dans un Orient fantasmé, et chaque rebondissement situe le héros dans des situations loufoques où le désespoir le dispute à l'extraordinaire. Drôle et emporté, Zadig ou la destinée est un récit de voyage et le portrait d'un homme dont les circonstances fâcheuses n'entachent pas l'immense sagesse.
Né le 21 novembre 1694 et mort le 30 mai 1778 à Paris, Voltaire est écrivain et philosophe illustre du XVIIIe siècle. Symbole des Lumières et chef de file du parti philosophique il lutte contre " l'infâme ", nom qu'il donne au fanatisme religieux, pour le progrès et la tolérance. De sa considérable carrière d'écrivain, on lui prête surtout ses écrits philosophiques, Candide ou L'optimisme est son ouvre la plus célèbre. Des poèmes officiels lui permettent d'entrer à l'Académie Française et à la Cour comme historiographe du roi en 1746. Voltaire est également une figure marquante de la vie politique du XVIIIème siècle, considéré comme un précurseur de la Révolution française, il entre au Panthéon en 1791. Jamais écrivain n'aura autant lutté pour la défense de la libre expression, au prix d'exils en Angleterre, en Prusse et en Suisse et de nombreuses publications anonymes.