Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A moi seul bien des personnes
EAN : 9782878627558
Paru le : 14 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878627558
- Réf. éditeur : 838284
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 14 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:142 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À moi seul bien des personnages est une histoire d'amour inassouvi - une histoire tourmentée, drôle et touchante - et une approche passionnée des sexualités différentes. C'est la représentation intime et inoubliable de la solitude d'un homme bisexuel qui s'efforce de devenir "quelqu'un de bien". Irving nous livre une formidable chronique ; du grand renfermement puritain face à la libération sexuelle et à la guerre du Viet Nam, sans oublier l'évocation de l'épidémie de sida et ses ravages ainsi que l'effarant silence des gouvernants (Reagan). Mais toujours de l'humour, beaucoup d'humour, arraché à la tristesse et la mélancolie.
John Irving est un scénariste et écrivain américain né en 1942. Il a grandi dans le New Hampshire sans avoir connu son père, comme certains de ses personnages masculins. Dyslexique pendant sa jeunesse, il fait des études médiocres tout en s'intéressant beaucoup à l'écriture. Ses trois premiers romans ne lui permettront pas de vivre de sa plume mais Le Monde selon Garp, paru en 1978, sera un best-seller, tout comme ses productions ultérieures. Passionné par les auteurs du XIXe siècle tels que Hawthorne et Melville, Irving se distingue fortement des écrivains américains contemporains. En 2000, il a reçu l'Oscar du Meilleur Scénario pour l'adaptation de son sixième ouvrage L'Ouvre de Dieu, La part du Diable. Son dernier roman, Dernière nuit à Twisted River, aborde la mort avec humour et tendresse, thème majeur de ses plus grands succès.