Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARADIS
EAN : 9782879294711
Paru le : 12 janv. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782879294711
- Réf. éditeur : OLV165192
- Collection : OLIV. LIT.ET
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 12 janv. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : 2.50 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
« Je n’ai pas d’enfants, pas de hobbies, pas le plus petit projet, je ne suis même plus capable de chanter, mais je peux toujours faire confiance à mon âme, le grand livre de mes péchés. C’est le travail d’une vie entière. Je mens, je blasphème et convoite, je me dispute avec Dieu et recours parfois à la violence ainsi qu’aux petits larcins, je consterne mes parents et d’autres personnes que je connais moins bien, j’ai jusqu’ici évité le meurtre – non que l’envie m’en ait manqué – et je ne peux pas commettre d’adultère, n’ayant épousé personne, toutefois je peux y contribuer. »
Hannah Luckcraft est certes pécheresse, mais avant tout, elle boit. À trente-six ans, elle n’a plus rien à perdre, cela fait longtemps qu’elle est passée du côté des freaks et des désaxés.
Lorsqu’elle rencontre Robert Gardener – dentiste le jour, buveur la nuit –, ils tombent violemment amoureux. Entre débauche et passion, où trouver la rédemption ?
Paradis raconte la recherche désespérée d’un éden. Visions extatiques ou cauchemardesques, souvenirs du bonheur perdu et fragments d’une passion amoureuse : on retrouve la maîtrise d’A. L. Kennedy, son écriture au scalpel, sa quête d’absolu.
Traduit de l'anglais par Paule Guivarch.