Triomphe de la vulgarité

Olivier - EAN : 9782879296234
Marc-Vincent Howlett
Édition papier

EAN : 9782879296234

Paru le : 6 mars 2008

16,70 € 15,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782879296234
  • Réf. éditeur : OLV165302
  • Collection : ESSAIS
  • Editeur : Olivier
  • Date Parution : 6 mars 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 228
  • Format : H:205 mm L:140 mm E:17 mm
  • Poids : 267gr
  • Résumé :

    L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République et les débuts de son mandat ont généré un flot de discours : valeur du travail, argent, justice, nation, statut de l’individu, modernité, passé colonial de la France, héritage de Mai 68, dénonciation de l’anti-racisme, ethnicisation des révoltes sociales, ces discours occupent tout l’espace public sans que leur soit opposé un véritable examen critique.

    Pour Marc-Vincent Howlett, le processus déclenché par cette élection a quelque chose à voir avec la notion freudienne d’ « après-coup ». Comme si cet événement cristallisait subitement la masse longtemps diffuse de ces discours, pour en révéler le sens ultime. Ce sens est ce qui constitue la « signature » de notre époque. Il a un nom : la vulgarité.

    Marc-Vincent Howlett dégage la signification et les enjeux philosophiques de ce trait contemporain, dans un essai brillant, animé par l’urgence de la dénonciation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.