Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La paternité de Dieu dans la Bible
Saint Augustin - EAN : 9782880112615
Édition papier
EAN : 9782880112615
Paru le : 7 janv. 2024
16,25 €
15,40 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880112615
- Réf. éditeur : 844254
- Collection : HC RELIGIEUX
- Editeur : Saint Augustin
- Date Parution : 7 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:124 mm E:12 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La figure paternelle de Dieu n'est pas une invention de la Bible : on la retrouve dans de nombreuses civilisations et cultures antiques. Quand Jésus enseigne à ses disciples la prière du «Notre Père», il fait pour ainsi dire fleurir un bourgeon nouveau sur un arbre aux racines profondes. Sa manière à lui d'appeler Dieu Abbà, c'est-à-dire papa, est la source d'une approche renouvelée de la paternité divine : elle génère entre Dieu et nous un rapport de filiation qui n'existait pas jusqu'ici. Gianfranco Ravasi met en évidence cet axe de symétrie qu'est le Christ : dans la représentation d'un Dieu Père, il y a un avant et un après Jésus-Christ. En nous ouvrant les Ecritures, en commentant certains passages clé des prophètes, des évangélistes, de saint Paul et des premiers auteurs chrétiens, il nous conduit à une redécouverte du vrai visage de Dieu.
- Biographie : Gianfranco Ravasi est un des meilleurs spécialistes de la Bible en Italie. Il est membre de la Commission Biblique Pontificale et enseigne l'exégèse à la Faculté de théologie de Milan. Ses conférences du soir, ouvertes au grand public, et ses ouvrages connaissent un très vif succès.