Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENERGETIQUE DU BATIMENT - TOME 2 - PRESTATIONS DU BATIMENT, BILAN ENERGETIQUE GLOBALE
EAN : 9782880741150
Paru le : 1 avr. 1987
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880741150
- Réf. éditeur : G16238
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 avr. 1987
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Poids : 1.001kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La gestion de l'énergie, qui a été oubliée entre 1950 et
1973, a amené une contrainte de plus dans la conception du
bâtiment. Cette forte contrainte a rendu lesproblèmes traités par la physique du bâtimentplus aigus, moins faciles à résoudre mais plus
intéressants. Ainsi, les connaissances nécessaires pour
résoudre ces problèmes de façon efficace forment un
ensemble que l'on peut appeler "Energétique du bâtiment".
Pour étudier le fonctionnement énergétique de l'ensemble du bâtiment, il est important, non seulement de posséder des connaissances de base sur la physique et la météorologie, sur les techniques et les matériaux de construction et sur le fonctionnement du bâtiment ,mais encore de maîtriser les paramètres relatifs au concept de confort, à l'acoustique ou à l'éclairage...
Conçu en deux volumes, cet ouvrage de synthèse présente ces divers éléments à l'intention des étudiants et des ingénieurs concernés par l'Energétique du bâtiment. Il leur permettra aussi d'appliquer les connaissances acquises puisque l'auteur propose, à titre d'exemple, de nombreux exercices accompagnés de leur solution.
-
Biographie :
Claude-Alain Roulet obtient son diplôme d'ingénieur physicien puis un doctorat en sciences en 1973 à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. D'abord ingénieur chez Alcyon SA où il développe un laser pour percer les rubis d'horlogerie, il travaille ensuite au Laboratoire des matériaux pierreux de l'EPFL de 1974 à 1982. Dès 1982, il est adjoint scientifique au Laboratoire d'énergie solaire et de physique du bâtiment de cette même école. Ces travaux de recherches s'orientent sur les méthodes de mesure in situ en physique des bâtiments et sur la modélisation des comportements thermiques des bâtiments. Il dirige actuellement un groupe de recherche sur la qualité de l'environnement intérieur dans les bâtiments et les stratégies de rénovation. Nommé privat-docent en 2000, Claude-Alain Roulet est auteur ou coauteur d'une centaine de publications scientifiques.