Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALGEBRE LINEAIRE
EAN : 9782880741877
Paru le : 28 avr. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880741877
- Réf. éditeur : G16048
- Collection : ENSEIGNEMENT DE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 28 avr. 1993
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Poids : 1.001kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'ouvrage Algèbre linéaire s'adresse aux étudiants du premier cycle d'études des écoles d'ingénieurs de niveau universitaire et aux étudiants en mathématique et physique de première année d'études universitaires orientés vers les applications.
Il peut également être utile aux maîtres du degré secondaire désireux de savoir vers quels programmes conduit leur enseignement, ainsi qu'aux scientifiques intéressés aux méthodes que l'algèbre linéaire leur propose.
L'ouvrage expose et développe les concepts de base de cette branche des mathématiques.
Pour rendre ces concepts plus facilement accessibles et favoriser leur compréhension par l'intuition, une part importante du texte est consacrée aux motivations, aux interprétations et aux applications.
Une série d'exercices est placée à la fin de chaque chapitre.
-
Biographie :
Renzo Cairoli obtient un diplôme de mathématicien et un doctorat à l'EPFZ. Après des séjours à Heidelberg et à Paris, il travaille à l'Institut de recherche de l'EPFZ puis à l'Institut Battelle. Privat-docent de l'EPFZ, professeur associé de l'Université de Strasbourg, il est nommé professeur ordinaire au Département de mathématiques de l'EPFL. Il enseigne l'algèbre linéaire et la géométrie au premier cycle et les probabilités au deuxième cycle. Il effectue des recherches sur la théorie des martingales, les intégrales stochastiques, l'arrêt et le contrôle optimal. Renzo Cairoli est décédé en 1994.