Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THERMODYNAMIQUE ET ENERGETIQUE - VOLUME 2 - PROBLEMES RESOLUS ET EXERCICES
EAN : 9782880742157
Paru le : 14 janv. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880742157
- Réf. éditeur : G16031
- Collection : MECANIQUE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 14 janv. 1994
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 508
- Poids : 1.401kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce second volume illustre les concepts de base de la thermodynamique phénoménologique et permet de passer de la théorie à la pratique en traitant des problèmes de plus en plus concrets, dans le domaine de la thermique et de l'énergie.
Il propose une méthodologie efficace pour résoudre les problèmes qui se posent dans les applications pratiques.
Public : étudiants des 1er et 2e cycles universitaires, enseignants, ingénieurs praticiens.
-
Biographie :
Lucien Borel a vécu sa jeunesse à Salon-de-Provence (France) avant de venir faire ses études universitaires à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), dont il a obtenu en 1950 le diplôme d'ingénieur mécanicien, il a exercé une activité dans l'industrie chez Sulzer Frères à Winterthur, et aux Ateliers des Charmilles à Genève. En t954, il a été nommé professeur de thermique et directeur de l'Institut de thermodynamique et de machines thermiques de l'EPFL. De 1957 à 1987, il a aussi été ingénieur-conseil aux Ateliers mécaniques de Vevey. Il a effectué de nombreuses études dans le domaine de la thermodynamique et de l'énergie. Il a notamment dirigé les essais de réception de la centrale à vapeur de Chavalon et de la centrale à cycle combiné de Cornaux (Suisse). Actuellement, il est professeur honoraire de l'EPFL après avoir dirigé le Laboratoire de thermodynamique et d'énergétique de l'EPFL jusqu'en 1988. Ses activités d'enseignement et de recherche sont axées sur la thermodynamique phénoménologique. Il a été parmi les pionniers du monde francophone à promouvoir la théorie et l'utilisation de la notion d'énergie.