Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONCEPTION ET CALCUL DES MACHINES-OUTILS - VOLUME 3 - LES BROCHES - ETUDE DYNAMIQUE
EAN : 9782880742669
Paru le : 13 janv. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880742669
- Réf. éditeur : G16224
- Collection : MECANIQUE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 13 janv. 1994
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Poids : 1.501kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette série originale d'ouvrages vise à enseigner une méthode scientifique de création technique, dépassant largement le cadre de la machine-outil et même de la technique. Ces ouvrages, et c'est là leur force, donnent des bases scientifiques solides pour l'étude des machines-outils et permettent l'analyse de toutes les machines-outils existantes, tout en étant conçus pour l'étude et la construction de machines nouvelles.
L'auteur innove en proposant une véritable méthode de synthèse, base de la conception des machines-outils.
Public : étudiants en mécanique et en productique des 2e et 3e cycles ; professeurs de construction mécanique ; ingénieurs praticiens, experts, spécialistes en CAO, en intelligence artificielle, en systèmes experts et en "Knowledge Based Engineering".
-
Biographie :
Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur à l'Ecole nationale supérieure des arts et métiers à Paris et son doctorat à l'Université de Paris VI, François Pruvot a exercé son métier d'ingénieur dans le cadre de différentes sociétés avant d'être nommé directeur technique de Renault Machines-Outils, puis adjoint à la Direction de l'Automatisation. Il entre à l'EPFL en 1974 où il enseigne les machines-outils, l'usinage, la transmission de puissance et la conception de machines. Il dirige ensuite le Laboratoire de machines-outils et automates (IMECO) au sein du Département de mécanique de l'EPFL et le Laboratoire de production. Son domaine de recherche a été tout d'abord celui de la mécanique des structures, des paliers, des matériels hydrauliques à haute pression. Ensuite, il se consacre à des recherches sur la conception et la fabrication assisté par ordinateur (CFAO), sur le mécanisme de la conception et sur l'intelligence "synthétique".