Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HYDRODYNAMIQUE : UNE INTRODUCTION
EAN : 9782880742928
Paru le : 1 juin 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880742928
- Réf. éditeur : G16122
- Collection : TRAITE DE GENIE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 juin 1995
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 492
- Poids : 1.501kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"L'originalité de la présentation de ce livre provient de la convergence de deux sensibilités pédagogiques, européenne et américaine, dont le Professeur Graf a su mettre en évidence les qualités que tout un chacun a si bien su apprécier dans les deux systèmes de formation" Professeur Resch, Toulon.
Sujet
L'hydrodynamique est considérée ici comme la mécanique des fluides visqueux et non visqueux, pratiquement incompressibles; elle est présentée en insistant sur la phase liquide et plus particulièrement sur l'eau, et recouvre entre autres les domaines de l'hydraulique, de l'hydrologie, de l'océanographie.
Originalité
Force de conviction, pragmatisme et efficacité sans aucune concession aux fondements théoriques de la mécanique des fluides apparaissent comme les points forts et remarquables de l'ouvrage.
Public
Etudiants des 1er et 2e cycles, ingénieurs et chercheurs.
Contenu
Introduction - Hydrostatique - Hydrocinématique. Ecoulements potentiels - Hydrodynamique des liquides parfaits - Hydrodynamique des liquides réels - Hydrodynamique de la couche limite - Ecoulement dans les conduites.
-
Biographie :
Après avoir soutenu sa thèse de doctorat en 1988 au Laboratoire de recherche hydrauliques de l'EPFl, M.S. Altinakar est entré chez Bonnard & Gardel ingénieurs-conseils à Lausanne. Il a conduit plusieurs projets de barrages, d'aménagements hydroélectriques, d'alimentation en eau potable, de protection conte les crues, ainsi que diverses expertises dans le domaine des ouvrages hydrauliques.Dès 1997, M.S. Altinakar réintègre le Laboratoire de recherches hydrauliques de l'EPFL. Ses activités de recherche portent notamment sur les courants de gravité, les écoulements stratifiés, le transport de sédiment et le transport de matière dans les cours d'eau.