Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATERIAUX ET CONTACTS - UNE APPROCHE TRIBOLOGIQUE
EAN : 9782880743383
Paru le : 1 mars 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880743383
- Réf. éditeur : G16286
- Collection : TRAITE DES MATE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 mars 1997
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Poids : 1.501kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La tribologie est une science pluridisciplinaire en grande partie empirique, qui n'a pratiquement jamais été présentée en français. L'objectif des auteurs est de combler cette lacune en proposant un livre de synthèse entre les lois générales et l'application confrontée à l'hyperchoix des matériaux possibles.
Le problème des matériaux en contact s'avère de plus en plus important pour la durée de vie des équipements, la pollution et le coût en énergie perdue. Cet ouvrage fait le point sur la tribologie, science du frottement et de l'usure en relation avec les matériaux. Il réunit les approches de différents auteurs provenant de diverses écoles européennes et permet d'orienter le choix des matériaux pour des applications spécifiques en signalant les limites de ce choix.
Concernant spécialement les domaines de la recherche appliquée, car il permet un meilleur choix de systèmes et combinaisons de matériaux en vue de l'amélioration des systèmes soumis à des contraintes d'usure et de frottement, l'ouvrage s'adresse autant aux étudiants ingénieurs et techniciens qu'aux ingénieurs de la pratique.
-
Biographie :
Après une formation d'ingénieur technicien à l'Ecole d'ingénieurs de Genève Gérald Zambelli a entrepris des études à l'Université de Genève et obtenu son diplôme de physicien en 1967. Il a obtenu un doctorat à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en 1976 en science des matériaux et s'est spécialisé dans l'étude des micromécanismes de rupture des microstructures hétérogènes des alliages de coulée. En 1984, il oriente ses travaux dans le domaine du comportement à l'usure par abraison des alliages métalliques renforcés par des phases dures. Il est l'auteur ou le coauteur de nombreuses publications et il a participé à plusieurs émissions de vulgarisation scientifique à la Télévision suisse romande.