Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MODELISATION NUMERIQUE EN SCIENCE ET GENIE DES MATERIAUX - TRAITE DES MATERIAUX - VOLUME 10
EAN : 9782880743659
Paru le : 1 déc. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880743659
- Réf. éditeur : G16226
- Collection : TRAITE DES MATE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 déc. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 572
- Format : 3.70 x 16.90 x 24.50 cm
- Poids : 1.135kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage présente les notions nécessaires à la modélisation des phénomènes complexes ayant lieu lors de l'élaboration et de la mise en oeuvre des matériaux. Après un bref rappel des équations de conservation et d'état à la base de ce domaine, les auteurs introduisent les principales méthodes numériques : différences finies, volumes finis et éléments finis. Ces techniques sont illustrées dans les chapitres relatifs aux problèmes sur la transformation de phases, la déformation des solides et l'écoulement des liquides. Les derniers chapitres traitent des méthodes utiles dans la détermination des conditions aux limites ou propriétés des matériaux, ainsi que des méthodes stochastiques utiles à la simulation de microstructures.
-
Biographie :
Michel Rappaz, ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, obtient le titre de docteur ès sciences du Département de physique de la même école. Après un stage postdoctoral au Laboratoire national d'Oak Ridge (USA) et quelques années dans le bureau d'ingénieurs-consultants, il revient à l'EPFL où il est nommé professeur au sein du Département des matériaux. Auteur de nombreuses publications, éditeur de plusieurs proceedings, membre de cinq comités d'édition de revues, Michel Rappaz a initié et coordonné une importante action européenne sur la modélisation en Science et Génie des matériaux (COST 512). Il est également cofondateur et président du conseil d'administration d'une société (spin off) distribuant des logiciels de simulation partiellement développés à l'EPFL.