Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SC++
EAN : 9782880743826
Paru le : 1 janv. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880743826
- Réf. éditeur : G16212
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 janv. 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 1.001kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sujet
Ce manuel présente une approche du développement de logiciel qui allie le concept d'objet et celui de pseudo-parallèlisme. Contrairement aux approches qui visent directement la création d'applications réparties, celle-ci propose un concept qui systématise et simplifie le développement d'applications monoprocesseur ou des diverses parties situées dans chacun des processeurs qui participent à une application répartie globale. Ce concept est basé sur un nouveau langage, Synchronous C++, consistant en une extension très restreinte de C++. Ce langage remplace de façon très avantageuse SDL, Estelle ou LOTOS, langages qui ont été élaborés par les chercheurs travaillant dans le domaine des protocoles de communication en vue de disposer de langages qu'il est possible de modéliser.
Les applications serveurs-clients sont actuellement à l'honneur. Les propriétés de ces applications basées sur ce concept doivent être examinées à deux niveaux distincts : au niveau des détails de la gestion des interfaces du protocole situés dans le serveur et dans le client et au niveau global de l'application. C'est le niveau inférieur qui est le plus difficile à concevoir. Ainsi que l'a écrit N. Wirth, "the devil lies in the detail". Le manque de précision apportée aux détails est certainement une des raisons majeures des difficultés à définir un ensemble de protocoles fiables dans le cadre du modèle OSI et à généraliser son emploi. Le concept client-serveur doit donc être étudié de façon systématique pour éviter de répéter ce genre d'erreurs. C'est ce qui justifie le développement de nouvelles méthodes de travail et la création d'un nouveau langage.
Les applications mentionnées ci-dessus imposent de nouvelles contraintes sur les programmes. Dans un environnement régis par les événements, le programme ne maîtrise plus l'ordre d'exécution des instructions. Il doit être simultanément à l'écoute de multiples sources d'événements, ce qui implique l'utilisation du pseudo-parallélisme. Synchronous C++ est particulièrement bien adapté à cette situation. Il peut être modélisé en vue de prouver que quelque soit l'ordre dans lequel les événements surviennent, le programme réagira correctement.