Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPORTEMENT THERMO-HYDROMECANIQUE DU BOIS - APPLICATIONS TECHNOLOGIQUES ET DANS LES STRUCTURES
EAN : 9782880746209
Paru le : 17 nov. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746209
- Réf. éditeur : G16505
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 17 nov. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : 1.70 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 718gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La gamme des produits dérivés du bois s'élargit quotidiennement grâce à ses avantages uniques de ce matériau : grande disponibilité, renouvellement permanent et bilan écologique favorable ; mais c'est surtout ses capacités inégalées de transformation qui redonnent au bois ses lettres de noblesse aux yeux des scientifiques et ingénieurs. Cet ouvrage s'appuie sur une description approfondie de la microstructure et des constituants polymériques du bois pour décrire son comportement thermo-hydromécanique. Le bois subit en effet des sollicitations combinées tant mécaniques que thermiques et hydriques, depuis sa croissance jusqu'à son utilisation. Une sélection de technologies de mise en oeuvre du bois (première transformation, bois reconstitué, bois modifié par action thermo-hydromécanique) est par ailleurs exposée en détail dans ces pages.
Cet ouvrage exhaustif comble une lacune, car il n'existe aucun équivalent à ce jour sur le sujet en langue française. Certains chapitres présentés ont une originalité de niveau international, comme l"Explication micromécanique du comportement du bois".
-
Biographie :
Parviz Navi obtient le doctorat (PhD) de l'Université de Californie (UCLA) pour ses études sur la propagation des ondes dans un milieu hétérogène en 1973. De 1984 à 1989 il est enseignant chercheur à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Paris. Dès 1989, il est adjoint scientifique et dirige un groupe de chercheurs au Laboratoire des Matériaux de Construction de l'Ecole fédérale de Lausanne (EPFL). En 1991, il est nommé chargé de cours et enseigne les milieux hétérogènes, les propriétés acoustiques des matériaux ainsi que le comportement hydromécanique du bois. En 1996 il est nommé privat-docent à l'institut des Matériaux.