Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charpentes métalliques
EAN : 9782880746292
Paru le : 5 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746292
- Réf. éditeur : G16495
- Collection : TRAITE DE GENIE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 5 mai 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 746
- Format : H:245 mm L:200 mm E:40 mm
- Poids : 1.565kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage constitue le deuxième volume des trois consacrés au domaine de la construction métallique. Il traite de la conception et du dimensionnement des halles et des bâtiments en charpente métallique, en utilisant les notions de base développées dans le volume 10.
L'ouvrage est divisé en deux parties, l'une relative à la conception des charpentes métalliques, l'autre à leur dimensionnement. La partie "Conception" décrit les différents critères de conception, les systèmes porteurs et le cheminement des charges et actions jusqu'aux fondations, sans avoir recours à des calculs. Les aspects du montage, de la sécurité incendie et de la protection contre la corrosion sont également abordés dans cette partie.
La partie "Dimensionnement" traite des éléments de structure, de leurs assemblages et des structures entières. L'importance est donnée au choix des dimensions et à leur vérification par des méthodes de calcul basées sur les principes actuels de sécurité et d'aptitude au service. Chaque chapitre de cette deuxième partie comprend des exemples numériques destinés à illustrer les concepts et méthodes exposés.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants du deuxième cycle universitaire ainsi qu'aux concepteurs, aux architectes et aux ingénieurs de structures.
-
Biographie :
Ingénieur civil diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Manfred A. Hirt est docteur PhD de l'Université Lehigh de Bethlehem aux Etats-Unis. Spécialiste du comportement à la fatigue des structures métalliques, de la durée de vie résiduelle des ouvrages d'art, de la sécurité et de l'aptitude au service des structures porteuses, il est membre de plusieurs associations nationales et internationales. Professeur ordinaire à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, il dirige le Laboratoire de la construction métallique (ICOM).