Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAITRISER L'INFORMATION COMPTABLE - VOLUME 2 - LES SOCIETES - LES SUCCURSALES - THEORIE DE L'EVALUAT
EAN : 9782880746315
Paru le : 7 avr. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746315
- Réf. éditeur : G16493
- Collection : DIRIGER L'ENTRE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 7 avr. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 728
- Poids : 1.501kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est le deuxième d'une série dont l'objectif général est de donner une compréhension approfondie du contenu possible de l'information comptable, ainsi qu'une capacité d'interprétation de cette information.
Les auteurs ont choisi d'étudier pour chaque domaine particulier la solution la plus conforme aux théories modernes de la comptabilité, avant de décrire les solutions usuelles ou recommandées par la doctrine et les normes comptables Swiss GAAP RPC, IFRS et UE. Cette approche doit permettre aux utilisateurs de juger de façon éclairée de la fiabilité et de la pertinence de l'information comptable dispensée par les entreprises.
Ce volume donne une analyse commune et générale du traitement comptable des différentes entités sociétés; les succursales y sont présentées de manière approfondie. Il expose également les différentes théories de l'évaluation des postes du bilan, puis justifie et illustre leur application pratique en se référant aux cadres généralement reconnus. Il étudie enfin les apports de la comptabilité de gestion à la comptabilité financière.
-
Biographie :
Bernard Apothéloz, docteur en sciences économiques de l'Université de Lausanne, est professeur honoraire à l'Ecole des HEC de l'Université de Lausanne. Il a enseigné la comptabilité financière dans le programme de licence et dans le programme postgrade en gestion de l'entreprise (MBA).