Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ORDRE ET LA REGLE - VERS UNE THEORIE DU PROJET D'ARCHITECTURE
EAN : 9782880746490
Paru le : 5 janv. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746490
- Réf. éditeur : G16516
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 5 janv. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : 3.20 x 23.00 x 23.50 cm
- Poids : 1.23kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre propose une théorie du projet et traite les questions méthodologiques qu'elle soulève, étant entendu que la théorie du projet repose sur des convictions architecturales et urbaines que la théorie d'architecture ordonne. Il insiste sur son aspect instrumental puisque sa finalité est la maîtrise du dessin architectural.
Tout au long des pages, l'auteur dialogue avec les grands archétypes de la mise en forme, en parcourant, d'Occident en Orient, les cultures et les civilisations. À travers leurs significations, il cherche à mettre en évidence la pérennité des choix typologiques et constructifs au-delà des multiples expressions stylistiques.
La théorie du projet est forcément orientée et elle implique la responsabilité de celle ou celui qui l'enseigne. Les recherches et les nombreux voyages de l'auteur lui ont accordé le privilège de "voir" l'architecture, il propose à son tour de faire découvrir la voie qui mène au projet et offre les instruments nécessaires pour pouvoir la suivre.
Cet ouvrage de réflexion sur le projet est orienté sur une prise de conscience et une éthique de l'engagement architectural.
Richement illustré, cet ouvrage est à la fois un manuel pour les étudiants et un essai destiné aux architectes.