Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONCEPTION DES CHARPENTES METALLIQUES - NOUVELLE EDITION REVUE ET ADAPTEE AUX NOUVELLES NORMES DE ST
EAN : 9782880746575
Paru le : 22 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880746575
- Réf. éditeur : G16511
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 22 mai 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Poids : 901gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La publication de cet ouvrage est dictée par le souci de mettre à la disposition des étudiants en architecture, des architectes, des concepteurs et des constructeurs un document indépendant, consacré uniquement à la conception structurale des charpentes métalliques. Dans ce but, il reprend intégralement les chapitres 1 à 6 du volume 11 du Traité de Génie Civil, paru chez le même éditeur, où les différents critères de conception sont énoncés et les systèmes porteurs de halles et de bâtiments sont décrits sans avoir recours à des calculs. Les aspects du montage, de la sécurité incendie et de la protection contre la corrosion sont également pris en compte. Cet ouvrage devrait donc faciliter la conception d'une charpente métallique de bâtiment sans qu'il soit nécessaire d'aborder le calcul proprement dit.
La conception des charpentes métalliques ne pouvant être enseignée sans une présentation graphique claire et une mise en page attractive, un soin particulier est apporté aux dessins et l'approche pédagogique est privilégiée.
Dans cette nouvelle édition, le chapitre consacré aux principes de dimensionnement a été complètement remanié sur la base des nouvelles normes suisses et européennes de structures porteuses.
-
Biographie :
Ingénieur civil diplômé de l'Ecole polytechnique de l'Université de Lausanne, Michel Crisinel est chef de section et membre de la direction de l'ICOM de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Chargé de cours pour la conception des bâtiments et des halles à charpente métallique, membre de différentes commissions, il mène des travaux de recherche en construction mixte acier-béton, en particulier sur les planchers mixtes de bâtiment, sur les éléments en tôle profilée et sur les façades verre-acier.