Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Calcul différentiel et intégral
EAN : 9782880747282
Paru le : 28 août 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880747282
- Réf. éditeur : G16573
- Collection : ENSEIGNEMENT DE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 28 août 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:240 mm L:160 mm E:25 mm
- Poids : 766gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage de base a pour but d'exposer aussi simplement que possible, mais néanmoins de manière rigoureuse, les principaux résultats du calcul différentiel et intégral qu'il est indispensable de connaître au sujet des fonctions réelles d'une ou de plusieurs variables réelles si l'on veut être capable d'entreprendre de façon constructive des études techniques ou scientifiques.
Pour que le lecteur puisse, par lui-même et à tout moment, vérifier s'il a bien assimilé les principaux résultats démontrés dans cet ouvrage, de nombreux exercices sont proposés à la fin de chaque chapitre.
Cette réimpression réunit deux volumes parus à l'origine séparément sous le titre de Calcul différentiel et intégral 1 et Calcul différentiel et intégral 2.
-
Biographie :
Bruno Zwahlen est diplômé en physique et docteur ès sciences mathématiques de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Il a été assistant de cette même institution et a travaillé ensuite comme chercheur à l'Institut Battelle à Genève. Dès 1969, il est professeur de mathématiques à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Son domaine de recherche est l'analyse non linéaire. Il a pris sa retraite en 1999.