Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELEMENTS DE DYNAMIQUE DES SOLIDES ET STRUCTURES DEFORMABLES
EAN : 9782880747886
Paru le : 9 juil. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880747886
- Réf. éditeur : G16685
- Collection : MECANIQUE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 9 juil. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 610
- Format : 3.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.094kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les éléments nécessaires à la modélisation dynamique des structures élastiques minces comme les poutres, les plaques et les coques, et en particulier les outils de base que représentent l'analyse modale et la méthode analytique de décomposition modale. Des rappels des principales notions de thermomécanique, des lois de comportement des solides, ainsi qu'un chapitre sur les ondes et vibrations dans les milieux volumiques viscoélastiques complètent l'exposé. De nombreux exemples d'applications accompagnés de solutions analytiques illustrent chacun des chapitres, et une série d'exercices clés permettent au lecteur de tester la bonne assimilation des connaissances indispensables à la modélisation des vibrations des structures continues.
Clair et pédagogique, cet ouvrage s'adresse plus particulièrement aux étudiants de Master et des écoles doctorales en mécanique, mathématique et physique, mais également aux ingénieurs, physiciens et scientifiques désireux d'acquérir les principes de la dynamique des structures et de la propagation des ondes viscoélastiques.